Mise en situation : 

Le Rebond est un organisme communautaire alternatif en santé mentale qui a pour but de donner un lieu de rencontre, d’entraide et d’action aux personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale. Cette ressource sans but lucratif prépare le lancement de la première campagne de notoriété et de financement auprès des fondations, entreprises et individus qui sera déployée en mai 2017.

Capture d’écran 2017-02-20 à 02.08.12.png

Objectifs de communication

  • Faire connaître l’approche alternative du Rebond aux personnes de la communauté vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale en montrant que l’intervention en soi a de la valeur même s’il n’y a pas d’intervenant de la santé qui y travaille.
  • Accroitre la notoriété du Rebond en démontrant aux résidants et aux commerçants de la Petite-Patrie qu’elle est une ressource où les membres s’impliquent à toutes les étapes de leurs démarches dans un esprit d’entraide, de partage et d’ouverture à la communauté.
  • Susciter l’intérêt chez les donateurs potentiels en exposant que Le Rebond est différent des autres services de santé mentale, car il prend soin d’améliorer et d’encourager la santé mentale par des activités.

Publics cibles :

  1. Femmes et hommes âgés de 44 à 55 ans résidant dans le quartier avec un revenu moyen à élevé qui souffrent ou ont déjà souffert d’un problème de santé mentale. Soucieux de faire une différence, ils sont impliqués au sein de leur communauté.
  2. Hommes professionnels âgés de 34 à 65 ans possédant une entreprise ou travaillant dans l’arrondissement et qui ont déjà vécu un problème de santé mentale ou qui connaît quelqu’un qui en a eu un. Ils sont établis financièrement et engagés socialement.

Capture d’écran 2017-02-20 à 02.07.50.png

 Objectif marketing :

Amasser 80 000 $, dont 50 000 $ auprès de nouveaux donateurs, grâce à la campagne de financement d’ici le 31 décembre 2017.

Positionnement : 

Le Rebond est une ressource pour les personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé qui offre une alternative pour reprendre son souffle, respirer, se ressourcer, pour exister et pour vivre. Géré par ses membres, il réalise des activités pour ses membres, et ce en établissant des partenariats avec différents acteurs de la communauté.

Axe de communication : 

Je contribue activement à mon bien-être et à celui de ma communauté en me renseignant, en promouvant, en supportant financièrement ou en participant aux activités de l’organisme Le Rebond parce que la santé mentale, c’est l’affaire de nous tous. 

Slogan : «Aidons Le Rebond à mieux rebondir»