1. La marque Tiffany & Co est un acteur influent dans le marché de la joaillerie de luxe. Les principales valeurs de l’enseigne sont la tradition et l’élégance. La boîte bleue Tiffany, décorée d’un ruban blanc, est une référence de style et de sophistication, représentée entre autres par une gamme de bagues de fiançailles reconnue partout dans le monde. Baptisée « Will You ? », en référence à « Veux-tu m’épouser ? », cette campagne publicitaire met en scène sept couples, dont l’un est composé de deux hommes. Elle avait pour but d’élargir la cible de la marque, mais également moderniser son image.

2. L’objectif de communication est de faire reconnaître l’ouverture d’esprit de Tiffany & Co, en démontrant que l’amour se décline en plusieurs formes et que le mariage n’est plus réservé qu’aux couples dits « traditionnels ». On veut susciter l’intérêt pour l’union chez les homosexuels et créer l’envie d’avoir une bague pour officialiser cet amour. L’entreprise affirme ainsi son soutien à l’égalité du mariage.

3. Le groupe cible de cette publicité est le couple de même sexe dont les partenaires sont âgés de 25-44 ans et aisés financièrement. L’image met en vedette deux hommes se tenant la main assis sur les marches devant ce qu’on peut présumer être leur maison. Les détails de la balustrade derrière eux laissent penser que le bâtiment est d’une grande valeur. De plus, leurs vêtements sont élégants ce qui indique qu’ils sont salariés et qu’ils ont de bons revenus. Les bagues signifient que des fiançailles ou un mariage entre eux auront lieu. Le texte vient renforcer la relation intime et la complicité du couple.